Comment avoir plus de Likes sur votre page Facebook

Que vous ayez une Page Facebook pro ou un compte perso vous savez que l’obtention de likes n’est pas une chose facile à faire. Voici quelques de mes précieux conseils pour avoir plus de j’aime sur votre page Facebook.

1.Faites des publicités

Lorsque vous crée une page Facebook, la première chose qui est conseillée est de faire des publicités sur la plateforme. Effectivement ceci n’est pas du tout gratuit mais cela reste un meilleur moyen pour vous faire voir et ainsi collecter des likes sur votre réseau social. Grâce à l’aide que fournis les outils sur Facebook, vous pourrez cibler votre public et avoir plus de chances d’en tirer de potentiels abonnés.

Faites régulièrement des mises à jour afin que votre contenu soit toujours pertinent et optimisez pour votre ciblage. et sécuriser votre compte facebook pour que publicité soient protégés.

2.Utiliser votre Newsletter

A l’aide de votre newsletter vous pouvez attirer plus de publics vers votre page Facebook. Pour cela, introduisez un bouton et relier l’a votre page facebook à l’aide de liens ou de URL. Lorsque vos clients recevront un email ou une notification de leur newsletter, ils pourront accéder à votre page en un clique.

3. Faites appel à votre entourage

Un moyen que nous connaissons tous de faire passer un message, est le bouche-à-oreille. Parlez de votre page et de ce que vous y proposez a votre entourage et inviter des amis et leurs amis à vous faire de la pub. Lorsqu’il s’agit d’un nouveau projet rien de mieux que votre entourage pour vous soutenir et vous amener à des critiques constructives. N’hésitez pas de demander.

4. Poster sur plusieurs groupes

Comme vous le savez le réseau regorge de groupe Facebook et utilisateurs actifs. Certains sont privés et d’autre publics. En d’autres termes faites quelques recherches afin de trouver un ou plusieurs groupes Facebook public afin d’y être intégré, promouvoir et faire connaître votre page fb.

Attention pour pouvoir entrer dans des groupe vous devez être sur votre compte personnel ou encore votre profil personnel, mais pas inquiétude, Il me semble que vous pouvez lier votre compte privée avec votre page professionnel. De ce fait les utilisateurs verront que votre page perso est en liens avec un compte public.

Afficher les onglets des groupes pour pouvoir tous les voir, vous les trouverez dans widgets il me semble. N’oubliez surtout pas de faire fusionner vos 2 comptes.

5. Annoter sur les pages Facebook d’autruis

N’oubliez pas de commenter les pages Facebook d’autres comptes. En fessant cela, vous vous ferez remarquer pas un plus grand public. Ce que vous allez commenter doit être réfléchi, ne commenter pas juste pour le faire mais bien pour aider les autres, leurs proposer des réponses pertinentes et ainsi les guider vers votre propre compte afin qu’ils puissent profiter de votre contenu et Liker.

Vous pouvez aussi commenter sur des sites, seulement s’il vous propose de laisser un commentaire en tant que Page Pro.

6. Faites des concours

Je vous le disais déjà dans mon précédent article : Comment avoir plus d’abonnées sur Instagram

Organiser des concours pour votre communauté et permettez à vos abonnées de remporter un ou plusieurs lots. Cela intéressera surement les visiteurs de votre page facebook et vous fera gagner suivi et surtout en j’aime.

Car une personne se dira que si vous organisez un concours alors de ce fait vous en organiserez d’autres dans le futur et donc elle pourra gagner une prochaine fois si elle n’a pas pu gagner cette fois-ci ou qu’elle n’était pas au courant dù concoure qui avait lieu.

Et pour être au courant du prochain concours, elle s’abonnera à vos réseaux sociaux. Tout se suit les amis, il faut juste pousser le bon domino.

7. Ajouter un plugin Like Box

Si vous possédez un site web, je vous conseil d’installer un plugin / extension Like Box.

Une Like Box de Facebook vous permet d’afficher dans un cadre, quelques de vos informations afin d’inciter vos visiteurs à vous suivre. Cela va vous vous permettre de fidéliser les visiteurs de ton site. Je vous conseil de la placer directement sur la page d’accueil pour qu’elle soit vue.

Voici un site qui vous aidera à créer votre Like box. Cliquez Ici

8. Animer votre page Facebook avec du contenu viral

Qu’est-ce que le contenue viral ? Le contenu viral c’est tout simplement du contenu qu tout le monde connait et à déjà liker. Exemple :

  • vidéos de chats
  • citations de philosophe ou poète
  • phrases cultes de film

Il est vrai que cela n’est pas facile à faire mais en creusant un peu, vous pourrez y réussir à faire cliquez les gens sur votre « bouton j’aime ». Votre image de profil pourrait être viral dans votre compte privé.

9. S’inspirer mais pas copier

Inspirez-vous des pages similaires à la vôtre afin de voir ce que font les concurrents et améliorer votre contenue à vous.

Attention, il ne suffit pas copier ce que font les autres car c’est du plagiat mais bien de s’inspirer de leur contenue ou création pour pouvoir mettre en avant la vôtre. Ajouter s’y votre touche pour vous démarquer et paraître en toute authenticité.

Voila mes cornichons, j’espère vous avoir appris de nouvelles choses ou presque. En attendant mon prochaine article, n’hésitez pas à lire mon dernier article. Merci pour votre soutient au quotidien.

Votre rédacteur préférez😘

5 thoughts on “Comment avoir plus de Likes sur votre page Facebook

  1. Merci pour la mention dans votre article pour avoir plus de likes sur votre page Facebook ! Au plaisir de vous retrouver sur notre blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge