Comment avoir plus d’abonnées sur Instagram

Avoir plus d’abonnées sur Instagram avec ces quelques astuces. Convaincre les utilisateurs de la plateforme de vous suivre de leur plein grée tout en restant authentique.

1.Etre un profil public

Ce qui est logique pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. En étant public sur votre compte Instagram vous pouvez choisir d’avoir un profil business. L’option business vous permet d’avoir des statistiques sur l’évolution de votre compte sur ce réseau social.

2.Promouvoir son profil

Si vous avez un site internet ou encore une chaîne Youtube, relié ces comptes à votre profil Instagram afin que l’on puisse vous suivre en un clic sans avoir à rechercher votre profil parmi des milliers. Faites pareil sur vos comptes Twitter, Snapchat, Facebook… Si une personne vous suit sur un autre réseau, elle vous suivra surement sur les autres réseaux. De plus, encourager vos abonnés à vous suivre sur les autres plateformes. Pour cela, vous devez varier les contenue sur vos différents réseaux sociaux. Cela vous permettra d’avoir plus de followers.

Évitez d’acheter des followers pour augmenter le nombre, car cela se remarquera directement. Par exemple, si vous avez 1 000 abonnés mais que sur vos photos, les likes ne dépassent pas 100. Vous serrez directement afficher.

De plus ne soyez pas radin sur les abonnements, abonnez-vous aux comptes si vous trouver qu’ils ont de belle photos ou que leur contenue est intéressant.

3.Organiser des concours

Tout le monde aimerait gagner des choses gratuites et un des meilleurs moyens pour gagner quelque chose de gratuit, c’est de participer à un concours. Organiser des concours pour votre communauté et permettez leurs de remporter de chouettes cadeaux. Ils peuvent être de toute sorte.

  • Voyage
  • Séance soin
  • Multi Média
  • Maquillage

C’est aussi une façon de leur montrer que vous êtes reconnaissant du soutient qu’il vous apporte.

4.Publier régulièrement du contenu

Être présent sur Instagram afin que votre communauté voit que vous êtes omniprésent sur ce réseau. Publier régulièrement ne concerne pas seulement les photos. Cela concerne aussi les stories, les lives, IGTV…

  1. Partager des stories de votre vie au quotidien, vos joies ainsi que vos déceptions. Si vous avez reçu des colis.
  2. Faites des lives de temps en temps pour partager en direct avec vos abonnés. De plus vous pouvez partager votre live avec un de vos abonnés.
  3. Les IGTV (Instagram Télévision) sont des vidéos mais qui durent plus longtemps. Si vous êtes un/un influenceur vous pouvez y partager vos bons plans ou présentez vos produits testés par exemple.

De plus, il faut que vous publiez à des heures respecter afin que vos abonnés instagram voient vos belles photos. Comme je le dis dans mon article sur Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Le meilleur moment pour publier sur Instagram est durant le déjeuner entre 11 heures et 13 heures et aussi le soir après le travail entre 19 heures et 21 heures.

4.1 Mots Instagram pour de jolies images

ilustraris

Gladdest

Ohlalalita

Greendotori

Simple

4.2 Ajouter un lieu

En ajoutant un lieu, vous obtiendrez plus de visibilité et gagner en popularité même si votre nombre de followers n’est pas grand. Sur Insta, il est possible d’ajouter tous les lieux de cette planète. Pour cela, il vous suffit lors de la publication de votre photo de cliquer sur « ajouter un lieu » et le faire manuellement ou vous géolocaliser directement.

4.3 Identifier des personnes

Identifier la personne sur votre photo instagram en inscrivant son nom d’utilisateur. Vous pouvez aussi identifier une dizaine de comptes instagram connus en rapport avec votre publication afin de gagner des abonnés et être suivi.

5.Utiliser les bons hashtags

Les hashtags sont un bon moyen de vous faire connaitre car ce sont grâce au hashtag que de nouvelles personnes vont pouvoir tomber sur votre compte sans avoir de lien avec vous et vous apportera de nouveaux abonnés. Mettre les hashtags les plus connus ne servira à rien car des milliers d’autres utilisateurs mettront ces hashtags. Et à moins que vous ne soyez J. Balvin ou Kim. K qui sont de grande célébrités, vos hashtags ne seront pas les premiers à être vue lors de leurs recherches.

5.1 Mon astuce

L’application FocalMark vous permet de trouver des hashtags à l’aide de deux mots-clés que vous pouvez taper. Par exemple, vous pouvez taper beauté et hacks comme mots-clés afin d’avoir des tutoriels sur la beauté. Ensuite introduisez votre pays. et pour finir le type d’appareils que vous utilisez.

Grâce à cela, vous pouvez obtenir jusqu’à 30 hashtags ciblés et précis que vous pourrez utiliser sous vos postes et aussi dans les commentaires.

6.Faites des légendes intriguant

Il ne faut pas oublier de mettre de jolie légende sous vos photos. Même si ce sont les publications qui vont le plus captiver l’attention du lecteur, la légende va aussi être importante. Préférer des légendes personnalisées qui résument votre poste.

Grâce à la légende, vous pouvez faire interagir l’abonnée. Vous pouvez par exemple demander que l’on identifie la personne qui nous fait le plus rire, si votre poste est en rapport avec l’humour. Ou encore demander à vos abonnées de vous raconter leur situation la plus embarrassante si vous aussi dans votre légende leur expliquiez la vôtre.

7.Liez vos comptes entre eux

Connecter vos comptes entre eux dans le but de toucher plus de gens, que ce soit avec votre compte twitter, votre page linkedin ou sur Youtube. Cela va développer votre communauté et vous faire gagner des followers.

Voila mes cornichons, j’espère vous avoir appris de nouvelles choses ou presque. En attendant mon prochaine article, n’hésitez pas à lire mon dernier article.

LinkedIn: Comment avoir un bon profil sur LinkedIn

Votre rédacteur préférez😘

2 thoughts on “Comment avoir plus d’abonnées sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge