Comment avoir un bon profil sur LinkedIn

Un bon profil LinkedIn en quelques étapes. Voici les secrets et les choses à ne pas faire, pour développer votre réseaux avec ces quelques conseils.

De nos jours postulé pour des recherches des emplois ne se fait plus seulement via un curriculum vital (CV). LinkedIn est le réseau social professionnel le plus adapter afin de permettre aux recruteurs de prospecter. Des millions d’utilisateurs y sont déjà présents. En visitant votre profil LinkedIn une première impression sera faites de vous. C’est pour cela que vous devez vous démarquer l’orques vous créer votre compte LinkedIn, montrer votre personnalité, indiquer votre secteur d’activité et plein d’autres informations vous concernant pour être le plus visible possible.

Ajouter un titre :

Mettre un titre à votre statut est très important car c’est ainsi que les recruteurs vont vous trouver. Le but est d’être visible et avoir un profil attractif.

D’abord ne mettez pas sur votre titre de profil que vous êtes en recherche active car personne ne sera ce que vous rechercher et de plus, ce n’est pas une bonne idée de mettre en avant le fait que vous êtes à la recherche d’un emplois. Il est plus intéressant lorsque ce sont les recruteurs qui viennent vous chercher.

Ensuite ne mettez pas des mots clés pour vous définir, en effet cela se fessait mais n’est plus d’actualité. Il faut évoluer avec la situation afin d’améliorer le profil.

N’oubliez pas de laisser vos coordonnées afin que l’on puisse vous contacter autrement que via LinkedIn.

Profil de Mademoiselle Leila Bouchane

Conseils pour votre Photo :

1. Photo de profil

Pour votre photo de profil, préférer une photo professionnelle, pas flou, une photo claire est toujours mieux. Et surtout une photo avec le sourire. Sur la photo nous ne verrons que le haut de votre corps. Si habituellement vous ne portez pas de chemise et cravate alors n’en porter pas. Rester comme vous êtes. N’oubliez pas que votre photo doit donner envie de vous rencontrer, de vous suivre et d’échanger avec vous.

Évitez de mettre des photos de vous en vacances ou avec votre famille ou encore amis / animaux de compagnie. Nous ne sommes pas sur Facebook. Les bitmojis de Snapchat ou encore avatars de jeux ne sont pas la bienvenue sur cette plateforme.

2. Photo de couverture

Il est possible de mettre une photo de couverture, la photo de couverture peut mettre en avant votre profil. Elle se verra en premier car elle prend le haut du profil. Choisissez une image qui parle de vous, qui vous tient à cœur. Cela peut être un de vos loisirs, un sport, un paysage de votre ville etc..

3. Un aperçue de votre fonction

En dessous de votre nom, il est possible d’afficher votre fonction ou votre statut. Cela permet aux personnes visitant votre profil de se faire une directe idée de ce que vous faites au quotidien.

Cliquez Ici Pour plus de détails sur les fonctions de LinkedIn.

Personnaliser votre adresse URL sur votre Profil

Sur votre compte, il est possible de configurer votre adresse URL. Les raisons pour lesquelles nous fessons cela est que

  • D’abord votre profil sera mieux références par les moteurs de recherche ( Google, Bing, Chrome…).
  • Ensuite il est pratique d’afficher son compte LinkedIn sur son cv à l’aide d’un QR Code. Cela est donc plus esthétique d’avoir une url personnaliser.

Détailler vos Expériences

Détailler vos expériences professionnelles et académiques dans un ordre du plus ancien au plus récent. Vous n’avez pas besoin de détailler de fond en large expérience en elle-même mais vous donner envie aux personnes qui visitent votre page de vous contacter. Les dates et une brève description avec les responsabilités feront l’affaire pour vous faire connaître et développer votre réseau.

Détailler vos Formations

Comme vos expérience détaillant vos formations afin que les recruteurs puissent en savoir davantage plus sur votre parcours scolaire et parcours professionnel. N’oubliez pas d’écrire à la première personne, cela aura plus d’impact sur les visiteurs de votre profil. Le but est de réussir à être présent sur la toile en fessant éveiller la curiosité des visiteurs.

Quand Poster sur LinkedIn

CLIQUEZ ICI Pour savoir quand poster sur LinkedIn et les autres réseaux sociaux.

Rejoindre des goupes

Effectivement il est aussi possible de rejoindre des groupes sur LinkedIn. Vous pouvez créer un groupe vous même et y ajouter les personnes souhaiter ou vous pouvez rejoindre des groupes déjà existant. Pour parcourir les groupes que LinkedIn vous propose, il faut que vous alliez dans l’icône produit et choisissez les groupes qui vous seront proposés.

Ceci vous permettra de créer des contacts professionnels et d’élargir votre réseau de personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. De plus, donnez de votre temps en laissant des commentaires sous les publications des autres membres. Tout cela dans le but d’apporter une certaine visibilité.

Conclusion

  • Une photo de profil claire, souriante en tenue professionnel
  • Une photo de couverture personnalisé
  • Un titre précis
  • Un titre claire, net et précis

Voila mes cornichons, j’espère vous avoir appris de nouvelles choses ou presque. En attendant mon prochaine article, n’hésitez pas à lire.

Facebook : Qu’est-ce que le gestionnaire d’annonce Facebook et comment bien l’utiliser ?

Instagram : Les meilleurs challenges Instagram – pendant le confinement

Whatsapp : Astuces Inconnus

Votre rédacteur préférez😘

2 thoughts on “Comment avoir un bon profil sur LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge