Qu’est-ce que le gestionnaire d’annonce Facebook et comment bien l’utiliser ?

Le gestionnaire d’annonce Facebook vous permet d’accéder à vos pages et à vos comptes publicitaires, d’avoir l’aperçu de leur performance et d’autoriser d’autres personnes à intervenir sur le ou les comptes.

Que demander de mieux ? Il peut aussi vous aider à trouver et à entrer en contact avec vos clients, à accroître la notoriété de votre marque et, surtout, à stimuler les ventes de votre entreprise ! Je vous montre aujourd’hui, comment débuter votre activité sur cette plateforme et mettre en place votre première publicité.

Le gestionnaire d’annonce Facebook : c’est quoi ?

C’est un outil tout-en-un qui vous permet de créer des publicités, de gérer où et quand elles seront diffusées sur vos plateformes sociales tel que Facebook, Messenger et Instagram (En effet Instagram appartient au groupe Facebook) et de suivre les performances de vos campagnes publicitaires.

Entre autres, le gestionnaire de cette nouvelle plateforme de Facebook est un système unique pour diffuser toutes vos publicités dans le temps et l’heure que vous souhaiter. Tout en respectant votre budget en ne payant que l’essentiel.

De plus, la plateforme  est rempli d’outils et de fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles pour mettre en place vos annonces les unes après les autres. Cela pourrai vous sembler compliqué au début mais après quelques utilisation vous serrez au points, alors pas de panique !

Ce gestionnaire a été conçu pour des marques de toutes tailles et de tous types, expert ou novice, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans le monde de la publicité pour mettre en place une campagne pour votre entreprise, start-up ou autres. Elle vous permettra de segmenter votre audience

 

Qu’est-ce que l’on peut faire avec le gestionnaire d’annonce Facebook ?

Le gestionnaire d’annonce Facebook permet bien plus que de faire de la publicité. Prospects, personnalisées et bien plus encore.

  • Définir des publics cibles spécifiques.
  • Tirer des rapports publicitaires en temps réel.
  • Créer de nouvelles campagnes publicitaires pour Facebook et aussi Instagram.
  • Revoir et améliorer vos campagnes de toutes sortes.

 

Comment créer une première campagne publicitaire ?

Étape 1 : Créer une page Business

 Avant de commencer à utiliser le gestionnaire d’annonce de Facebook, vous devez créer une page Business. Créer une page Facebook Business est l’une des meilleures initiatives que vous puissiez faire pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux pour votre marque. Car toute marque à une page Facebook. Une fois que vous avez créé votre profil. Facebook vous permet de créer et de publier facilement votre première annonce.

 

Étape 2 : Enregistrer votre compte & quelques détails

Cela peut sembler logique mais beaucoup de personne l’oublie très souvent, enregistrez votre compte. Ensuite, vous devrez confirmer quelques détails avant de diffuser votre première annonce.

La première fois que vous accédez aux paramètres de votre gestionnaire d’annonces, la configuration du compte publicitaire s’affichera, c’est dans cette zone que vous devrez confirmer certains points selon vos préférences.

Dès lors, Facebook vous attribuera automatiquement un numéro d’identification de compte pour votre page Facebook et définira votre devise et votre fuseau horaire en fonction de votre lieu de résidence (ce qui vous aidera pour vos publications).

Enfin, vous devrez confirmer vos informations commerciales et l’objet de votre publicité. Facebook pose ces questions pour des raisons juridiques, car il peut y avoir certains type de restrictions sur certains types de publicité dans votre région.

 

Étape 3 : Créez votre première publicité

Finalement, la meilleure partie que l’on garde pour la fin, est de créer votre première publicité ! Maintenant vous pouvez accéder à votre gestionnaire de publicités Facebook et configurer les paramètres de votre compte en fonction de votre activité.

Une fois que votre tableau de bord s’affiche, il vous suffit de cliquer sur les trois barres dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « annonce publicitaire ».

Ensuite, cliquez sur « +créer » sur l’écran d’accueil pour commencer le nouveau processus de campagne ! Vous serez directement invité à suivre les étapes, telles que les détails du ciblage, le budget et le contenu de la publicité, pour achever le processus de création et de lancement de votre publicité sur Facebook.

Si vous n’y arrivez pas et que vous trouvez ça compliqué, vous avez une page qui vous permet de vous faciliter la tâche et c’est , « la création guidée »

Et le tour est joué ! Ce gestionnaire de publicités qui est une nouvelle petite révolution peut être un outil puissant pour votre stratégie de marketing. Une fois que vous avez assimilé les bases, vous pouvez commencer à planifier et à exécuter des publicités Facebook géniales qui donneront de réels résultats pour votre entreprise.

Le visuel :

Avant de programmer la pub en questions, il faut créer un visuel. L’image ou la photo de la pub en question. Cette dernière doit être captivante et marquer l’attention. Elle devra être simple et efficace comme je le dit souvent., son but est d’attirer l’attention et mettre en avant votre image.

Pour cela, ne charger pas l’image de texte, moins il y aura de texte, plus vite ont pourra la lire et la comprendre. De nos jours, il est possible de faire ça pub ailleurs qu’a la télévision, à la radio ou sur les panneau d’affichage. En plus de ne pas payer très chère, la publicité sur Facebook nous permet de cibler précisément les personnes concerner par nos offres, produits ou services.

Ensuite mettez une image claire qui donnera envie au lecteur d’en savoir plus sur vous et de cliquer sur la publicité. Je vous conseil un fichier en png ou jpg. Ou les visuels sont visibles.

Il existe une multitude de sites qui vous explique comment créer du visuel pour publicité Facebook , c’est le cas de Facebook For Business

Grace à cela toucher un plus grand nombres de personnes avec la publicité sur Facebook. En quelques étapes, programmer votre pub et partager là avec de potentielle client que vous essayer de cibler.

Comment désactiver une publicité Facebook :

Pour désactiver une publicité Facebook, il vous suffit

  • D’aller dans votre gestionnaire de publicité
  • De choisir quelle sera la pub à désactiver
  • Et d’appuyer sur le bouton bleu pour la quelle ne soit plus active.

Voila, j’espère avoir pu vous aider mes cornichons. On se retrouve très vite pour un prochaine article.

 

Votre rédacteur préférez😘

 

3 thoughts on “Qu’est-ce que le gestionnaire d’annonce Facebook et comment bien l’utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge