Les meilleurs applications de rencontre

Tu te demandes quelles sont les meilleures applications de rencontre? Mais tu ne sais pas laquelle choisir parmi toutes celles existantes? Dans cet article, je te conseille les 3 meilleures applications de rencontre (selon moi).

Trouver l’amour de nos jours n’a rien à voir avec ce que l’on peut voir dans les films ou encore ce que nos parents ont pu vivre. Les grandes sérénades se font rares et les gens sont de plus en plus timides d’aller parler à quelqu’un par peur de se faire recaler.

Mais alors, comment faire des rencontres ? C’est la question que je me pose et dont je pense avoir trouvé la réponse. Les applications de rencontre sont de plus en plus présentes autour de nous de nos jours. Cependant, pourquoi ne pas s’en servir.

Tinder :

Tinder est l’application de rencontre la plus connue au monde. Lancé en mai 2012 par 7 personnes, elle est l’une des applications les plus coter d’IOS. De plus, cette année elle est celle qui a remporté le plus d’argent, devançant Instagram et Facebook.

Comment ça fonctionne ?

Il vous suffit de télécharger l’application et de vous y inscrire, soit en créant un nouveau compte ou encore en vous connectant à votre compte Facebook. Par la suite Tinder vous demande votre position afin de géolocaliser les profils proches de chez vous. Une fois inscrit, vous choisissez:

  • Votre photo🤳
  • Votre attirance sexuelle ☿️
  • La tranche d’âge voulu
  • Quelques informations vous concernant ex: hobby’s, styles musicaux…
  •  Et jusqu’à combien de kilomètres, vous voulez faire des rencontres.

Par la suite, il ne vous reste plus qu’à faire défiler les profils des autres utilisateurs ou en d’autre termes, swiper. Par la droite👉 s’ils vous intéressent où par la gauche👈 s’ils ne vous intéressent pas. Au moment où deux personnes ont swiper vers la droite la profil opposé, il s’agit d’un match. C’est à ce moment que vous pourrez dialoguer avec cette dernière.

Certains peuvent trouver ce concept ridicule de plaire physiquement avant de plaire par la penser. Pour moi, je trouve cela tout à fait logique. En effet lorsque vous rencontrez une personne dans la rue et que vous allez lui parler, vous le faites car elle vous a d’abord intéressé physiquement. C’est tout à fait la même chose avec Tinder.

Tinder Gold : Qu’est-ce que sait?

Tinder Gold c’est tout simplement la partie payante de Tinder, celle-ci permet entre autres de:

  • De ne pas avoir de pub
  • De pouvoir Likes sans limite
  • De pouvoir revenir sur un profil précédent (rewind)
  • De voir qui a vu votre profil

Bumble :

Je trouve que cette application de rencontre est sympa et est une bonne méthode de rencontrer des célibataires, des collègues ou de nouveau amis proches de chez vous. Son inscription est gratuite et est rapide a finaliser.

Bumble propose trois types de formats

  1. Bumble Dating : pour les relations hétéros, ce sont les femmes qui ont le choix de pouvoir entrer en premier en contact et non aux hommes. Pour les relations homos, les deux personnes peuvent faire le premier pas.
  2. Bumble Bizz : vous permet d’agrandir votre réseau, d’un point de vue professionnel. Un peu comme Linkedin
  3. Bumble BFF :  est fait pour agrandir votre cercle d’amis, faire de nouvelle rencontre amical.

Fruitz : des rencontres sans pépins

Cela va faire quelques années que l’application Fruitz est sur le marché. Avec cette application, plus besoin de participer à des speeds dating et repartir bredouille. Fruitz, c’est un nouveau moyen simple et ludique de rencontrer des personnes près de chez vous et qui cherchent la même chose que vous. En effet Fruitz vous propose 4 fruits. Chacun de ses fruits est associés à un objectif, sélectionner un de ces fruits et commencer à swiper les différents profils. L’inscription reste gratuite et est aussi connectée à Facebook pour aller plus vite.

Cerise : 🍒Pour trouver sa moitié

Le fruit cerise est la pour vous aidez à trouver votre moitié, de rencontrer votre âme sœur pour une relation sincère et sérieuse. La personne avec qui vous vous marierez sûrement.

Pastèque : 🍉 Pour des câlins récurrents sans pépins

Avec la pastèque, rechercher des relations ni coquines, ni sérieuses si vous voyez de quoi je parle, une sorte de sexfriend à long terme. Je ne parle pas de coût d’un soir! lui c’est après.

Pêche : 🍑Pour une envie de pêcher avec toi

L’émoji pêche lui, vous savez tout ce qu’il veut dire hn. Lui c’est vraiment le le coût d’un soir, celui avec qui conclure son affaire. Veillez juste à ce qu’il n’est pas de MST sur lui🤣

Cerise : 🍇Pour un verre de vin sans ce prendre la grappe

Avec le raisin c’est toute détente, sortez prendre un verre et faites des rencontres faciles, par affinité, des rencontres intéressantes etc.. Attention, pas plus de 2 verres si vous roulez.

Quelques mesure de précaution !

Attention !! Il y a certaines choses à ne pas oublier sur les applications de rencontre, comme:

  1. Ne pas divulguer ses informations personnelles: En d’autres termes ce que j’entends pas là, est que sur un site de rencontres, le but étant de faire des rencontres mais il faut toutefois faire attention à ce que l’on dit. Par exemple : ne pas échanger ses codes de compte bancaire, code de connexion à nos réseaux ou encore notre adresse etc..

  1. Se méfier des fake! Sur ces applications, on peut par moments tomber sur des faux profils, des personnes se fessant passer pour d’autres. Mais comment reconnaître un faux profil ? Si le doute vous vient, que vous trouver la personne trop belle pour venir vous parler. Supprimer là de vos contacts ou demander à lui parler en caméra pour avoir la preuve que c’est bien elle.

  1. Les NUDES. Si vous désirez envoyer des photos un peu dénuder de vous, ne pas montrer tout! C’est-à-dire, de ne pas montrer votre tête ou une chose qui pourrait prouver que c’est vous. Par exemple : un tatouage, un piercing, une cicatrice..  Surtout, si l’autre personne est mal intentionnée, elle pourrait utiliser ces photos contre votre plein grée.

Voilà mes cornichons, vous savez tout ou presque des 3 meilleures applications de rencontre (selon moi). N’attend plus, va télécharger l’une d’entre elles pour matcher selon tes envies.

One thought on “Les meilleurs applications de rencontre

  1. Je suis une adepte des sites de rencontre et surtout de mauvaise rencontre… Mais je ne connaissais pas Fruitz, je vais tester et je te donnerai des nouvelles prochainement….!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge