Whatsapp – Astuces inconnus

Connaissez-vous toutes les fonctionnalités de Whatsapp ? Vous ne le savez peut-être pas mais Wahtsapp vous permet de faire bien plus que ce que vous faites déjà. Aujourd’hui, je vous montre ces fonctionnalités cachées.

Nous connaissons tous l’application Whatsapp, qui est une application mobile de messagerie instantanée qui nous permet d’envoyer des photos, vidéos, vocaux mais aussi de passer des appels, réaliser des face-time que ce soit avec une seule ou plusieurs personnes. Disponible sur Android et Ios, l’application connait un grand succès depuis 2010. De nos jours, elle est utilisée par plus de deux milliards d’individus.

Écriture :

Vous en avez marre d’écrire tous vos textes de la même manière, sans qu’aucun de vos mots ne soit distinguer. Plus de soucis, j’ai la solution pour cela. Saviez-vous que vous pouvez écrire vos phrases en Italique, Gras ou encore avec des mots barrés ? Je vous montre comment faire.

  •  Gras : mettre les mots entre des (*) exemple : *hello les amis*
  • Italique : mettre les mots entre des (_) exemple : _hello les amis_
  • Barré : mettre les mots entre des (~) exemple : ~hello les amis~

Supprimer un message :

Effectivement, il est possible de supprimer un message si vous ne souhaitez pas qu’il soit lu. Peu de personne connaissent cette astuce et donc sont soumis à des embrouilles de toutes sortes. Pour supprimer un message, il vous suffit de rester appuyer dessus jusqu’au moment où une barre noire apparaisse. Cliquer sur supprimer le message et ainsi, il ne sera plus disponible dans la conversation.

Envoyez un message à plusieurs personnes :

Imaginons que vous voulez envoyez le même message à toutes les personnes qui sont venue à votre anniversaire mais que vous avez la flemme de le retaper pour chaque personne ou encore de le copier/coller. Il vous suffit de crée une LISTE DE DIFFUSION -> NOUVELLE LISTE et d’y ajouter les personnes voulues et envoyer le message souhaiter.

! Cela ne va pas créer un nouveau groupe mais envoyer individuellement le message à chaque personne.

Trouver un message :

Je pense que cela nous est tous déjà arrivé d’avoir envoyé un message et quelques temps après, de ne plus le retrouver. Plus d’inquiétude pour retrouver des messages envoyés, il vous suffit d’aller dans la barre de recherche et taper le mot voulu, cela vous montrera toutes les discussions dans lesquelles vous avez taper ce mot.

De plus si vous envoyé un message et que vous savez que vous aurez besoin de ce message dans le futur, il vous suffit de le sélectionner et de cliquer sur l’étoile. Ce message automatiquement se mettre dans vos messages favoris, par la suite il vous suffira juste d’aller dans RÉGLAGES -> MESSAGES IMPORTANTS.

Cacher ses conversations :

Si vous ne souhaitez pas qu’une personne voit vos discutions lorsqu’elle vous empreinte votre téléphone mais que vous ne voulez pas supprimer la conversation en personne car vous y tenez. Alors cette astuce est faite pour vous.

Installez l’application « Password for Wahtsapp » ensuite les étapes à suivre son simple :

  1. Créer un mot de passe à 4 chiffres
  2. Entrée votre email
  3. Vérifier l’email

Suite à cela, à chaque fois que vous irez sur Wahtsapp, le code que vous avez entré vous sera demander.

Mentionner quelqu’un dans un groupe :

Lors des discutions de groupe, il n’est pas toujours très facile de s’y retrouver et de savoir qui parle à qui, entre les vocaux, vidéo etc. on s’y perd très vite. Pour cela, si vous il vous suffit juste d’identifier la personne à qui vous souhaitez vous adresser afin que chacun s’y retrouve. Utilisez tout simplement le (@) suivie du nom de la personne pour quelle est une notification de vous dans le groupe.

Voilà mes cornichons, je vous est présenté quelques aspects que vous ne connaissiez peut-être pas de Whatsapp. On se retrouve très vite pour plus d’articles. Entre-temps, restez brancher

 

3 thoughts on “Whatsapp – Astuces inconnus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge